Une éducation basée sur la compréhension et le respect mutuel

Trois éléments sont indispensables au bon fonctionnement de votre relation: 

 

- Savoir communiquer : observation, compréhension , avoir les bons gestes et bonnes attitudes au quotidien.

- S'adapter à toutes les situations : gérer l'excitation de votre compagnon, le mettre en sécurité lors de vos promenades, bien gérer les rencontres avec ses congénères etc.
- Répondre à ses besoins : sociabilisation, promenades structurées, jeux etc. 

 

Afin de mieux cerner votre quotidien et de trouver la méthode la plus adaptée, j'effectue un bilan comportemental à votre domicile.

Lors de cet entretien, nous abordons les habitudes et les règles mises en place à la maison ainsi que la relation que vous entretenez avec votre compagnon.

 

Je vous explique alors de manière détaillée les modifications à effectuer au quotidien, adaptées au fonctionnement de votre foyer et aux besoins essentiels de votre chien.

En effet la vie est plus simple et moins stressante pour eux quand ils vivent avec des règles, limites et restrictions. 

 

Les séances qui suivent le bilan s'effectueront dans des lieux publics afin de voir des situations réelles et variées. 

 

Chaque individu étant différent, j'adapte mes méthodes en fonction de vos besoins, de votre chien et de vos attentes. Je travaille en respectant chaque individu en utilisant des méthodes alliant douceur, règles et limites.

Si on respecte les besoins d'un chien au quotidien, ses instincts le poussent naturellement vers l'équilibre. On ne rend pas un chien équilibré en lui donnant des choses matérielles, mais en le laissant exprimer pleinement tous les côtés physiques et psychologiques de son être. 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon